Australian Dream

Harbour Bridge Découvrir la galerie 12 photos

Des images revisitées d’une Australie qui brille et qui brûle de mille feux. Des souvenirs lointains ou des rêves à réaliser…

J’ai réalisé ces images lors d’un voyage entre Sydney et Adélaïde, il y a déjà bien longtemps, alors que j’étais encore photographe professionnel.

Ma rencontre avec les gérants du Coffee House  Aussie Frenchi de Vaise m’a conduit, au fil de nos échanges, à préparer ce travail autour d’une douzaine de tableaux riches en couleurs.

La flamboyance recherchée évoque les réminiscences que j’ai encore aujourd’hui de la lumière rencontrée tout au long de mon voyage. Mais les couleurs de ces tableaux sont également volontairement “brûlées” comme tout ce qui a été touché par les flammes qui ont ravagé une partie de ce pays en 2019. Pendant 240 jours consécutifs, 12,6 millions d’hectares de la forêt australienne se sont transformés en un gigantesque brasier. 33 personnes ont perdu la vie dans les incendies.

Aussi, tant que magnétiseur-énergéticien, c’est tout naturellement que je me suis laissé guidé dans la transformation éthérique de ces images. Je souhaite ainsi inviter le spectateur à ne plus voir un paysage avec ses yeux mi-clos dans un spectre visuel tellement restreint, mais à en percevoir sa vibration, sa radiance, son énergie propre.

 

Tous ces tableaux peuvent être commandés en ligne en cliquant ici : Acheter un Tableau

S'abonner
M'avertir des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Ce contenu est protégé !