Game Night

Annie (Rachel McAdams) et Max (Jason Bateman) se sont rencontrés autour du jeu de société et ensemble ils forment une équipe de « killers ».
Toute leur vie est construite sur le mime, la stratégie, et surtout l’amusement.
Ils organisent chez eux une fois par semaine, avec leurs amis, des soirées-jeu, dans la joie et la bonne humeur.
C’est alors que Brooks (Kyle Chandler), le frère de Max, réapparait dans la vie du couple et participe à une de leur soirée. Le défi permanent qui met en opposition les deux frères s’invite à la petite fête, les complexes s’affichent, c’est l’occasion de ressortir les vieux dossiers.
Brooks, en Mr + à l’égo exacerbé, décide à son tour d’organiser une soirée-jeu qu’il annonce comme mémorable : une enquête criminelle sur un enlèvement de l’un des invités, saupoudrée d’indices et d’énigmes à résoudre.
Mais voilà, les joyeux lurons se retrouvent très vite confrontés à une mise en scène qui n’est peut-être pas si jouée que ça, et de surprises en rebondissements, l’aventure les mène vers des situations cocasses et rocambolesques.
La mise en abîme est intelligente, surprenante, et on entre dans le jeu sans tricherie.
Sur un fond sarcastique des difficultés des couples modernes et des relations amoureuses d’aujourd’hui, Jonathan Goldstein et John Francis Daley (Comment tuer son boss) nous délecte avec humour noir et burlesque, d’une comédie sans prétention mais bien menée.
Michael C. Hall endosse le rôle jouissif d’un big boss de la pègre qui n’hésiterait pas une seconde à charcuter à coup de scalpel un récalcitrant à fournir les informations qu’il recherche, Dexter sort de ce corps !
Un film à voir en fin de semaine, pour se vider la tête et mourir de rire….

S'abonner
M'avertir des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] à jouer entre amis, autant que le jeu prenne des dimensions inattendue et burlesque comme dans Game Night. Ici, le trait est forcé, on y croit pas […]

error: