Le Jeu

Le_jeu_affiche

Si vous avez quelques petits jardins intimes cachés au fonds de votre téléphone, n’allez surtout pas voir ce film avec votre conjoint(e) au risque de voir votre couple plonger dans l’ombre un moment !

Un groupe improbable d’amis d’enfance décide, alors qu’ils dînent ensemble un soir d’éclipse se lune, de jouer à jeu dangereux : chacun doit poser son portable face visible sur la table, sonnerie en marche. L’idée fort préjudiciable est de partager tout ce qui se présentera sur les écrans ce soir-là.

Fred Cavayé se lance à son tour, après la reprise espagnole par Alex de la Iglesias de la comédie italienne Perfetti sconosciuti, dans une comédie qui se transforme très vite en mélodrame pathétique. Malgré un casting de premier choix (Bérénice Bejo, Vincent Elbaz, Suzanne Clément, Roschdy Zem, Doria Tillier et Stéphane De Groodt), le film se cherche de révélations en rebondissements tous aussi invraisemblables les uns que les autres, pour virer de la comédie au drame, et passer en une sonnerie de téléphone du rire aux larmes.

Quitte à jouer entre amis, autant que le jeu prenne des dimensions inattendues et burlesques comme dans Game Night. Ici, le trait est forcé, on y croit pas toujours.

Il est fort probable que certains passeront définitivement en mode silencieux en quittant la salle obscure, au risque dans le cas contraire, de voir leur couple sombrer dans une éclipse dont il ne sortira pas…

S'abonner
M'avertir des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Ce contenu est protégé !